Les fidèles laïcs présentent les vœux à Mgr Houngbédji

Dans la soirée du mardi 21 janvier 2020 s’est déroulée au Collège Catholique Père Aupiais, la cérémonie de présentation de vœux entre fidèles laïcs et l’Archevêque de Cotonou, Monseigneur Roger Houngbédji. En dehors des souhaits formulés, plusieurs recommandations et promesses ont été faites au cours de cette séance d’échanges.

Aux côtés des pères Hyacinthe Zannou, Michel Ouinsou et Thierry Amoussou, tous responsables du laïcat et de la famille, les fidèles laïcs ont présenté leurs vœux du nouvel an à l’Archevêque. Leur porte-parole Romain Akpovi a souhaité pour l’Archevêque que l’année 2020 « soit pleine de grâces et vous apporte de la vigueur physique, mental, psychologique et spirituelle sur l’appui d’une santé pleine d’assurance dans l’exercice de votre charge pastorale ».

A son tour, Mgr Houngbédji tout en remerciant les fidèles laïcs pour leur présence massive, a d’abord présenté ses condoléances pour le décès inattendu du berger national Euloge Chékété et rassure de ses prières pour le repos de son âme. Il a ensuite souhaité que l’année 2020 soit pour chacun une année de paix, de joie, de prospérité et de sainteté sous le regard bienveillant de notre Seigneur. Il a par ailleurs félicité les différents groupes et mouvements pour leur participation à l’animation de la vie du diocèse et pour leur contribution active à la réalisation de ses projets du Plan Stratégique d’action pastorale.

Dans le souci d’une meilleure structuration de la vie liturgique, Mgr Houngbédji a profité de l’occasion pour rappeler la prise en compte des lettres circulaires envoyées sur toutes les paroisses et qui notifient l’interdiction de la célébration des messes privées dans les maisons, l’importance du silence et l’harmonisation des gestes et des paroles liturgiques lors des célébrations eucharistiques. Une séance de questions-réponses et la bénédiction du prélat a mis fin à cette séance.