Table ronde des partenaires autour du Psap

Dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan Stratégique d’Action Pastorale(PSAP), sa direction diocésaine a organisé dans les locaux du Chant d’Oiseau de Cotonou, une table ronde le vendredi 6 décembre 2019. Ladite table ronde a rassemblé une cinquantaine de prêtres et religieuses, plusieurs partenaires et invités autour de Mgr Roger Houngbédji.

La prière d’ouverture dirigée par Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou a planté le décor. Dans son mot de bienvenu, le père Georges Adéyè, directeur du PSAP, après avoir remercié les uns et les autres et en particulier Mgr Roger Houngbédji, explique que l’initiative de cette table ronde , loin de constituer une solution magique pour l’exécution parfaite du plan est une première approche de convergence des idées des acteurs d’une part et celles des partenaires de l’autre, vers le mêmes but. Ainsi, si les objectifs s’accordent, les défis le seront également.

Les moyens de l’Archidiocèse ont certes permis de démarrer des activités, mais beaucoup reste à faire et c’est ce qui justifie cette présente assise qui attend impatiemment l’adhésion de tous à soutenir le PSAP. « Ce plan est également un outil moderne et efficace, indispensable pour la gestion de la pastorale ; outil dont on ne saurait se passer aujourd’hui. J’appelle donc à votre esprit de solidarité à soutenir la mise en œuvre des projets » a déclaré Mgr Roger Houngbédji dans son mot d’ouverture. Au total, une communication et deux panels au cours desquels douze projets ont été présentés ont meublé cette table ronde. Dans sa communication, le père Antoine Mètin, président du comité exécutif, après avoir fait la genèse, a mis un accent particulier sur le contenu et les perspectives du PSAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *