Des légionnaires en mission d’apostolat pour Marie

Le dimanche 1er décembre 2019, le groupe Légion de Marie a effectué sa traditionnelle sortie annuelle qu’elle organise tous les deux ans. Cette année, c’était sur la paroisse St Jean-Baptiste de Tori-Bossito. Venus de Cotonou, des localités environnantes de Calavi, d’Allada, de Tori et même de Bohicon, plusieurs centaines de légionnaires ont honoré la Vierge Marie dans la grâce, la ferveur et l’adoration.

Aux environs de 8 heures, on pouvait dénombrer à la périphérie de la paroisse St Jean-Baptiste de Tori-Bossito, une cinquantaine de bus garés et une masse importante de légionnaires venus d’un peu partout pour célébrer pendant au moins sept heures d’horloge, la Vierge Marie dans sa pureté et dans sa grandeur. En effet, l’extérieur et l’intérieur de l’Eglise étaient devenus trop exigus pour contenir la masse humaine qui s’est déplacée pour cet événement marial.

Pour la circonstance, un programme bien défini a été concocté pour permettre aux groupes de légionnaires présents de se concentrer corps et âmes sur la Reine des Cieux tout le long de cette journée. De retour du terrain pour leurs missions d’apostolat aux environs de 11h, les légionnaires ont eu droit à la messe dominicale célébrée par Alain Fabi, curé de la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Tori-Bossito et vicaire forain d’Allada. Ce dernier était secondé par quelques prêtres dont le Père Martin Ada, Aumônier national de la Légion de Marie. Dans son homélie, l’homme de Dieu a invité les légionnaires à ressembler à la Vierge Marie afin qu’elle en soit honorée. Il les a ensuite exhortés à s’abandonner totalement à elle pour prospérer et être toujours vainqueurs.

Il faut noter qu’à la fin de la messe, le président de la Régia de Cotonou, Martin Pépin Accrombessi de même que l’aumônier national de la Légion de Marie, le Père Martin Ada, ont lancé de vibrants appels aux légionnaires pour qu’ils redoublent d’efforts derrière la Vierge Marie.

Comfort SANT’ANNA