Sœur Philomène FATON élue 6ème Supérieure Générale SSA

9ème Chapitre Général des Sœurs de Saint Augustin : Sœur Philomène FATON élue 6ème supérieure Générale.

Les sœurs de Saint Augustin (SSA) ont rendu grâce au Seigneur le 07 octobre 2020, fête de Notre-Dame du Rosaire, à la fin du 9ème chapitre général de leur Institut en l’église Saint Michel de Gbéto à Cotonou. La messe est présidée par Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou, et concélébrée par Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumé, en présence d’une vingtaine de prêtres. En dehors des sœurs de la communauté, les membres d’autres familles religieuses et des fidèles laïcs étaient aussi présents.

Ce 9ème chapitre qui a débuté le 20 septembre dernier a été une occasion pour les religieuses de réfléchir sur la vie de leur communauté. Dans son homélie, Mgr Houngbédji a remercié le Seigneur avec les Sœurs de saint Augustin et a souligné combien cet évènement majeur de la communauté reste un signe d’unité dans la charité et de communion fraternelle. « Vous avez réaffirmé que la recherche de la charité parfaite à travers la vie consacrée est un signe éclatant du Royaume de Dieu. Le chemin que vous venez de parcourir est un mouvement de l’Esprit qui a pour mission de protéger le patrimoine spirituel de votre Institut ». Après avoir félicité les membres du nouveau Conseil, le prélat a invité chacune des Sœurs de Saint Augustin à « une mission de maternité et de sainteté féminine ».

Au terme de la célébration, l’Archevêque a présenté les nouvelles élues du Conseil général à l’Assemblé et les a bénies. Il s’agit des sœurs Philomène Faton, Bernadette Ahouansou, Odette Marcelle Oga, Marie Paul Mongbo et Perpétue Eulalie Tigry respectivement Supérieure Générale, Assistante générale et Conseillères générales.

Ange-Marie Gaglozoun